Anne Peko - accueil

Coup de cœur zen - Anne Peko extravague en chansons
Anne Peko offre la primeur de son nouveau spectacle au public avignonnais auquel elle propose de larguer les amarres en réglant son sextant sur les plus brillants des poètes...
Fille d’armateur née en Afrique de l’Ouest, elle connaît la mer qu’elle sillonne depuis toujours. Elle en sait la fascination et les vertiges, la beauté et l’exigence. Celle que le metteur en scène Philippe Adrien, qui l’a dirigée au théâtre, traite affectueusement de "gavroche et vamp de poche", est une interprète dont le talent scénique soutient les prouesses vocales et dont les spectacles sont toujours ciselés au plus juste pour servir au mieux les textes et les musiques dont elle s’empare. Elle qui sait passer du velours à l’acide et de l’humour à l’émotion navigue avec autant d’assurance sur les vagues de la chanson que sur les flots. Pour son voyage maritime, elle a choisi des équipiers d’exception : Brel, Barbara, Cendrars, Hemingway, Weil, Conrad, Baudelaire, Baricco et Piaf. Sa voix ensorcelante, sa personnalité émouvante et déroutante, sa présence hors du commun font de son nouveau désir d’"extravaguer" la promesse d’un moment d’authentique qualité.

Catherine Robert - LA TERRASSE AVIGNON EN SCÈNES - 2009


Anne Peko semble tout droit sortie de l'océan...
La sirène séduit le public avec de belles chansons comme "Les ports de l'Atlantique" de Lama, "Comme à Ostende" de Caussimon, "Le marin et la rose", "Tais-toi Marseille".... et ose même reprendre les magnifiques et confidentielles "Il pleut sur la mer" de Leprest, "Les hautes mers" de Barbara... Elle a attiré les marins que nous sommes dans ses filets avec des reprises populaires "C'est à Hambourg", "Amsterdam" et le "Emmenez-moi" d'Aznavour.... En rappel, la sirène devenue corsaire nous interprète "Seule en mer" que lui ont offerte deux autres sirènes de la chanson : Marie Paule Belle et Isabelle Mayereau.

Christian Brun & Jean-Louis Canet - PLATINE - juillet-août 2010






< retour à la page précédente



Anne Peko

crédits & mentions légales