Anne Peko - accueil

Anne Peko interprète les textes "du bout des lèvres", elle évite le piège de l'imitation, apportant une touche personnelle dans son jeu, un timbre de voix sensible et juste rappelant celui de Barbara. L'émotion est là. L'humour aussi. Aux Variétés, elle joue les prolongations. Chapeau bas.
LE FIGARO

> Lire l'article

La Dame en noir est aujourd’hui de nouveau célébrée au Théâtre des Variétés, où Anne Peko, subtile et flamboyante, lui rend un vibrant hommage.
THÉÂTRES & SPECTACLES DE PARIS

> Lire l'interview

Que vous dire sur ce spectacle sinon que c’est un ravissement du début jusqu’à la fin, on découvre Barbara autrement et sans imitation.
LA PARISIENNE LIFE

> Lire l'article

Spectacle de belle facture qui propose avec sincérité un hommage éclatant plein de douceur et de respect à l'inoubliable Barbara.
FROGGY'S DELIGHT

> Lire l'article

Anne Peko redonne toute sa lumière à Barbara...
L'ÉCHO RÉPUBLICAIN

> Lire l'interview

La cantate théâtrale d'une femme à son idole. Anne Peko, femme de scène mûre, offre avec intensité ses reprises de Barbara à un public conquis.
LA PROVENCE

> Lire l'article

Par sa voix rauque et sensuelle, la chanteuse conjugue force et fragilité mettant ainsi en scène les textes de la femme plurielle.
JOURNAL DE FRANCE

> Lire l'article

Spectacle à fleur de peau comptant parmi les plus touchants des nombreux hommages à la chanteuse disparue il y a vingt ans.
Anne Peko, en comédienne et en femme d'émotions, laisse filtrer beaucoup d'elle même...

LA TERRASSE

> Lire les articles

La fougueuse interprète chante avec foi et conviction Barbara...
Anne Peko a choisi un décor épuré pour rendre hommage à la chanteuse. La comédienne met en scène les textes pour mieux les incarner. Ses versions piquantes de L’Homme en habit rouge, de Marienbad, ou son Drouot sur la brèche séduisent...

TÉLÉRAMA

Anne Peko aborde magnifiquement l'univers de la Dame Brune et nous offre un très bel hommage musical à la mystérieuse Barbara...

REG'ARTS

> Lire tout l'article

Anne Peko ranime la flamme de la Dame Brune, avec une fougue et un respect évidents, sans jamais l’imiter ni la trahir.
Dimanche dernier, les trombes d’eau qui s’étaient abattues sur Paris auraient pu décourager les plus audacieux. Mais la salle était comble, les spectateurs ayant profité d’une embellie. Et ce ne fut pas la seule .
..

ANNIE ALL MUSIC

> Lire tout l'article

Et bien, évidemment, en entendant les inoubliables tubes que sont l'Aigle noir, Ma plus belle histoire d'amour, C'est vous ou Göttingen, le public est conquis...

JOUR DE FRANCE

> Lire tout l'article

Reprendre Barbara, un monstre de la chanson française, n’est pas donné à tout le monde...

BRICABOOK

> Lire tout l'article

Se réapproprier, sans dénaturer : tel est le crédo de la chanteuse. Et c’est un souffle de sincérité et d’émotions qui parcourt la salle durant plus d’une heure....

FEMME ACTUELLE - HELLOCOTON

> Lire tout l'article

Anne Peko a émerveillé par sa présence. Toute la salle a immédiatement été séduite par le spectacle exceptionnel qu’elle a bâti, sur un dialogue idéal entre Jacques Brel et Barbara. Avec la complicité de Jean Lou Descamps au violon et Pierre-Michel Sivadier au piano et dans la sobriété du décor rouge et noir, l’écrin naturel de cet hommage, Anne Peko a donné toute l’intensité aux quelque vingt chansons cultes que chacun fredonne encore. Il lui aura suffi de quelques accessoires symboles pour recréer ces moments de poésie vraie, en étroite communion avec son public.
LE TÉLÉGRAMME (Morlaix)


Anne Peko fait vivre toutes les facettes de Barbara, femme plurielle, l’amoureuse, la malicieuse, la mystérieuse, la délurée, ce qu’on oublie souvent à cause de l’étiquette estampillée chanteuse de minuit - dame brune hiératique ...
LES ENCHANTEURS

> Lire tout l'article

... Si les inconditionnels de Barbara, souvent un peu submergés par le nombre d’artistes qui veulent rendre hommage à leur diva, risquent d’y aller à reculons, le public de ce dimanche 3 août est sorti ravi du Lucernaire. Qu’on se le dise ! Devant ce succès, le spectacle devrait être prolongé cet automne dans une autre salle parisienne. A ne pas manquer, d’abord pour l’interprétation d’Anne Peko (qui a souvent des intonations de Barbara). Ensuite pour les chansons de la chanteuse de Minuit. »
PLATINE


Anne Peko

crédits & mentions légales