L’hommage qu’Anne Peko rend à Barbara est à consommer sans modération. Elle met en lumière à sa manière tout ce
que l’œuvre de la longue dame brune a d’unique dans sa sensibilité, son humour et sa sensualité. Un vrai régal pour qui
aime ce que la chanson peut avoir de simplement essentiel.
Claude Lemesle
Bravo pour votre immense talent, belle voix et sublime projection des textes.
Éric Emmanuel Schmitt
Qui a dit qu’il n’y avait plus d’interprètes sur notre terre de France ? En voici une, et de race !... Qu'elle chante Piaf, Barbara ou Brel (il faut le faire !) ou son propre répertoire, Peko est tripale, émouvante, subtile et puissante... Elle possède la magie des grands...
Claude Lemesle
Sait-on au juste ce qui fait l’interprète d’exception, la bête de scène ou la star de l’écran. Non. C’est une sorte de mystère. Ces êtres ainsi reconnus semblent n’avoir rien de commun si ce n’est précisément de manifester de la différence. Il faut chercher dans cette direction, du côté de l’hybris des Grecs, du côté du monstre, du déséquilibre et de la folie. C’est particulièrement évident au music-hall.
Anne Peko, bateleur, enfant de la balle, gavroche et vamp de poche, est de ce bord-là. Cela ne s’explique pas, mais c’est aussitôt sensible et pour ainsi dire physique.
Partant de là, elle peut tout faire, et d’abord nous surprendre. Toujours, et mieux, plus loin, plus fort… entre guillemets complices… "jusqu’au bout" (sic).
Philippe Adrien, metteur en scène
L’essentiel pour chanter Piaf, c’est d’avoir du cœur, de l’âme et du talent. Vous avez les trois ! En toute amitié.
Charles Dumont
Piaf est inimitable, mais Anne Peko ne cherche surtout pas à l’imiter. De la voix jusqu’au bout du saxo, via le cœur, elle y réussit. C'est intelligent, profond, sensible et pas courant.
Michel Rivgauche
On ne soulignera jamais assez le talent de cette artiste complète qui utilise sa voix comme un instrument de musique. C'est beau, c'est pas du Piaf, c'est du Peko… car elle refuse toute imitation !
B. Marchois - LETTRE DES AMIS D'ÉDITH PIAF
Dès son apparition, on devine que Anne Peko vient du théâtre et que l'on ne va pas assister à un récital traditionnel... Ici, tout est pensé avec émotion et sensibilité.
Oubliées les imitations plus ou moins réussies. Ici, nous sommes dans l'évocation, dans l'histoire.
Premières notes, premiers mots et nous voilà transportés dans l'univers de la grande Édith.
Une incarnation de "Madame" avec respect, avec ses mots d'amour, sa puissance, sa gouaille et sa malice.
Dans un décor qui va à l'essentiel, une rose, un saxophone, Anne Peko nous ouvre grand la porte de la légende.
Artiste rare, "La Peko" distribue les chansons de "La Môme" comme des cadeaux qui nous touchent en plein cœur.
Serge Sala, directeur artistique - avril 2011
C’est complètement bouleversée que je sors du spectacle d’Anne Peko. Manière bien à elle d’interpréter Barbara, à la fois légère et profonde. Mise en scène intelligente, originale. Beaucoup de sensibilité, de tendresse. Merci Barbara, merci Anne. Deux grandes dames.
LETTRE DES AMIS DE BARBARA - 20 décembre 2004
… Vous avez d'énormes qualités (goût, musicalité, timbre de voix) et votre interprétation de "Milord" est très réussie...
Georges Moustaki
Qualités proches de celles de Patricia Kaas, même goût du jazz, un brin de folie en plus, à la Diane Dufresne…
Lucien Rioux - 50 ANS DE LA CHANSON FRANCAISE