Anne Peko - accueil
Anne Peko -  d'Amsterdam à Göttingen

Kafé Paradise est une balade dans l'univers du jazz, sa poésie, son histoire, dans l'ombre lumineuse d'Ella, Marilyn, Chet, Bird et les autres...

Quand Zaza ouvre la porte du Kafé Paradise, son coeur bat au rythme des rues de la Nouvelle Orléans, des sous- sols de Harlem, des cabarets clandestins de Varsovie, des caves de St Germain ou des bouges de Soweto.
Jazz des 1ères classes, Jazz du fond de cale où se rêve un nouveau monde… Une heure trente d'histoire d'amour, d'espoir, de standards, de swing et de cinéma.

Chut ! All that Jazz, place à la musique !

Création en mai 2016 au festival de Jazz’in Rosko à Roscoff

Générique

Laurent Derache : accordéon
Franck Camerlynck : percussions
Jean Lou Descamps : violon, guitare
Julia Brochier : costumes
Claude Lemesle, Moni Grégo : collaboration artistique

La presse

Anne Peko nous invite à une balade sur sa carte musicale du tendre et de l'inattendu. Son coeur bat toutes les émotions du jazz au Kafé Paradise, où son double trouble et troublant, Zaza, Paradise elle aussi, jongle avec les rythmes et les mots en compagnie de musiciens.
C'est une relecture personnelle de standards universels à laquelle elle nous convie, dans l'ombre lumineuse d'Ella, Marilyn, Chet, Bird et les autres... Décollage et décalages musicaux dans la poésie du jazz avec le regard et la voix complices de la comédienne, chanteuse et de ses musiciens.
Claude Lemesle (parolier)

Emotions et fantaisies
Le festival Jazz'in Rosko s'est tenu samedi. Lors d'un apéro-concert autour du Kafé Paradise, Anne Peko a imaginé un fil conducteur pour explorer, dans l'espace et le temps, la richesse de l'héritage du jazz, des standards, universels à la chanson populaire.
Entourée de trois musiciens complices des émotions ou de la fantaisie qu'elle met en scène avec brio, Anne Peko a levé les voile sur la manière dont les influences se sont insinuées dans la poésie, pour que les mots se lient aux rythmes et aux couleurs locales, des Antilles à l'Europe centrale, ainsi qu'au swing d'hier et d'aujourd'hui.
LE TÉLÉGRAMME

Dans un scénario original, elle interprète ici avec son tempérament hors du commun le jazz, de Billie Holiday à Nougaro, en passant par celui de grandes dames comme Ella Fitzgerald, Bessie Smith, Sarah Vaughan…
JAZZ'IN ROSKO